ADULTE

Ainsi qu’indiqué, la sophrologie a pour but de rendre l’individu autonome en lui apportant des outils pour œuvrer à la gestion d’une situation ou d’un état problématique.

L’âge adulte comporte son lot de situations diverses pouvant générer des états de stress, voire de déprimes, de phobies ou de tracs de toutes sortes… Apprendre à mieux gérer ses émotions permet, par exemple, de savoir davantage favoriser le calme en soi, développer ses capacités de confiance et mieux savoir faire face aux situations initialement perçues comme difficiles et/ou problématiques.

L’anxiété ayant un fort pouvoir d’inhibition des capacités, il est primordial d’apprendre à la contrôler. Les outils utilisés en sophrologie vous permettront de lever les obstacles et de vous projeter positivement vers votre objectif.

La définition d’un objectif personnalisé lors de la 1re séance individuelle permet ensuite de mettre en œuvre les moyens tout au long de votre parcours en sophrologie pour mobiliser vos capacités à œuvrer à la réussite de celui-ci.

A noter que la sophrologie fait partie des thérapies brèves. Prévoyez un nombre de séances individuelles compris généralement entre 8 et 12 pour un objectif personnalisé déterminé.

Enfant

Soumis au stress, à la pression scolaire, au tourbillon de ses émotions, votre enfant a besoin de se poser et d’apprendre à se connaître…
En savoir +

Adolescent

Les nombreuses mutations de l’adolescence peuvent générer stress, angoisse, fatigue, démotivation et divers troubles pouvant s’exprimer de différentes manières…
En savoir +

Senior

Devenir sénior ou être déjà sénior depuis des années comporte son lot de situations diverses pouvant générer des états de stress, voire de déprimes liées, par exemples, à des appréhensions de solitude, de maladies, de perte de mémoire ou de perte d’équilibre, voire à ne plus être utiles aux autres, etc…
En savoir +