Pourquoi suis-je devenue Sophrologue ?

Intéressée depuis de très nombreuses années par le fonctionnement humain dans toute sa globalité émotionnelle, j’ai depuis longtemps une approche des différentes thérapies permettant un plus grand épanouissement et bien-être de chaque individu (Médecine Traditionnelle Chinoise, shiatsu, aromathérapie…). J’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de soi, de savoir entendre « sa petite voix intérieure » pour mieux savoir « s’entendre » afin de décoder des messages de mal être et/ou corporels, véritables alertes sur notre chemin de vie. Les approches conscientes et inconscientes ont été des clés sur mon chemin qui m’ont amené à comprendre rapidement que la sophrologie, méthode permettant une harmonie entre le corps et l’esprit, mise au point par Alfonso Caycédo, médecin neuropsychiatre, associait justement l’ensemble de ces éléments et permettait à un très large public de constater rapidement les bienfaits de cette thérapie brève.

Lorsque j’ai décidé de changer de vie professionnelle, après plus de 30 années passées dans le monde de l’Entreprise, c’est tout naturellement que le métier de sophrologue m’est apparu comme une évidence.

Étudier la sophrologie me permet aujourd’hui de transmettre mes connaissances pour aider les gens à envisager l’avenir de manière positive. Je guide les gens à contrôler leur stress, à répondre à leurs émotions, leurs troubles du sommeil et à s’autonomiser pour traverser divers évènements importants, afin qu’ils puissent cheminer vers le bien être, voire pour certaines personnes, recommencer à vivre une vie calme et équilibrée.

Mon parcours en sophrologie

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) Paris 10e (1ère école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP, certification reconnue par l’État).

  • Sophrologue spécialisée dans différents accompagnements d’un large public
  • Spécialisations suivies : troubles du sommeil, acouphènes, entreprise, sport, cancer, enfance, adolescence, personnes âgées
  • Membre de la chambre syndicale de sophrologie

Marie-Pierre Fabre, Sophrologue certifiée RNCP*
Diplômé de l’Institut de Formation à la Sophrologie
Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Spécialisations
  • Accompagnement de personnes souffrant d’Acouphènes
  • Sophrologie et Cancer
  • Enfance
  • Adolescence
  • Troubles du Sommeil
  • Accompagnement des collaborateurs et dirigeants en Entreprise
  • Sport et Compétitions

*Certificat Professionnel de Sophrologue enregistré au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), qualification de niveau 5 (anciennement niveau III).